Du Muscle sans Dopage

Anthony musculation

Pour avoir une musculature impressionnante il faut se doper. Voilà ce que pensent la majorité des gens. C’est faux. Cependant la dimension nutrition est primordiale pour construire du muscle. Les produits dopants sont réservés aux personnes qui ont atteintes un niveau athlétique très important: ils recherchent de nouveaux horizons pour continuer leurs progressions.

Vous devez intégrer un plan diététique stricte pour réellement progresser en musculation. C’est précisément aussi important que la séance d’entrainement ! Voici les principales règles à suivre:

– Mangez 2 g de protéines par kg de poid et par jour.
– Evitez les sucres rapides sauf après les entrainements.
– Ingurgitez suffisament de calories pour ne pas puiser d’énergie dans vos muscles. Privilégiez les sucres lents.
– Pour vous aidez à créer des phases d’anabolismes efficaces et ainsi une hypertrophie du muscle ( construction musculaire ) recourez à des compléments alimentaires: la Whey protéine ( protéine rapide pour le matin ou/et après l’entrainement), la Caséine (protéine lente pour la nuit) pour vous aidez à atteindre 2 g de protéine/ kg de poid/ jour. Le BCAA pour combattre le catabolisme et des brûleurs de graisses comme le L-Carnitine et le CLA pour votre définition musculaire et même la Créatine pour la résistance à l’entrainement et la prise de force et la Glutamine pour la récupération physique.

Tous ces produits ne sont pas des produits « dopants » et ils sont réellement efficaces. Apprenez à varier vos sources d’apports en protéines ( poissons, légumes, viandes, œufs, suppléments) !

À vous de jouer !

Par Anthony Brevet, fondateur du blog LiveProud

anthonybrevet.com

Publicités

Un commentaire sur “Du Muscle sans Dopage

  1. effectivement je le confirme le dopage est réservé pour les athlètes ,et on ne peut avoir une trés bonne masse musculaire sans supplémentation en proteines et c’est trés efficace à court et à moyen terme mais est ce bien à long terme??? cancerigene , sterilité ….y penser serieusement

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s