Réussir dans la Nouvelle économie

golden-mercedes-wallpaper liveproud

 » Trouves un bon travail, épargnes de l’argent, fondes une famille, achètes une belle voiture et deviens propriétaire d’une maison ». Cette phrase n’est plus un bon conseil pour la nouvelle génération et pour ceux qui souhaitent réussir. C’est pourtant de cette façon que nous demandent de penser nos parents et grand-parents.

Quelques années en arrière, ce raisonnement était intelligent et certain d’aboutir: réussir ses études permettait de décrocher un emplois très bien rémunéré qui permettait aussi d’épargner en conséquence et de pouvoir assurer son futur et celui de sa famille. En réussissant ses études, en ayant un bon travail et de l’épargne on pouvait réussir sa vie.  Cependant la configuration de l’économie a changé radicalement (mondialisation, internet, compétition internationale,  facilité d’accès à la connaissance…) et les règles à suivre ne sont plus les mêmes. La classe moyenne des économies développées à de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Une immense majorité des gens vivent dans l’insécurité financière et la peur de ne plus pouvoir subvenir à leurs propres besoins. Désormais un bon diplôme ne permet plus de s’assurer la sécurité financière ad vita eternam.  Le coût de la vie augmente et le pouvoir d’achat se réduit. Un bon travail ne permet pas d’épargner assez pour envisager les années futurs avec sérénité.

Nous entrons dans une ère où le plus gros risque est justement de ne pas prendre de risque. Personne ne travaillera pour le même employeur pendant 40 ans et personne ne disposera d’un diplôme constamment reconnu sur le marché du travail.

Comment vivre dans une grande ville avec un logement, deux enfants, une voiture et seulement 3000 € ?  Il faut maintenant réfléchir différemment. C’est un nouveau jeu, un jeu où il faut penser et réfléchir en dehors des sentiers battues.

Tu dois agir, penser, investir comme un entrepreneur dans la nouvelle économie. La solution n’est pas d’envisager de vivre bien avec un travail stable. La solution n’est pas de faire partie de la classe moyenne, elle est écrasée dans cette nouvelle économie. « Deviens riche » est la solution. Chacun doit épargner pour investir dans quelques-choses qui lui permettra de gagner plus d’argent. Épargner pour épargner est inutile. Le but doit être de toujours faire grossir son revenu: gagner plus pour investir et toucher des profits, investir les profits pour gagner des profits plus conséquents.

Les règles à suivre:

– Faire croître ses revenues plutôt que d’épargner. Épargner seulement pour gagner plus d’argent. (investir)

– Avoir plusieurs ressources de revenues (Diversifications)

– Ne pas rechercher les gros salaires mais plutôt les gros profits. Les premiers se multiplient par 2, les seconds sont illimités

– Réduire ses dettes à zéro: deviens ta propre banque

– Investir dans ta promotion personnelle pour attirer plus d’argent: considères toi comme une marque ou une entreprise. 

– Investis dans ta propre entreprise, dans l’immobilier, dans une franchise, dans ton éducation pour ainsi débloquer de nouveaux palier de revenues.

– Prends les risques qu’il te faut prendre pour augmenter tes revenues.

– Deviens un étudiant à vie: chaque jour veille à travailler sur tes compétences, leurs mises à jour, à rechercher les livres, formations, connaissances, rencontres qui te permettront d’augmenter le niveau de tes revenues. Le marché te donne l’équivalent de ce que tu pèses: acquiert des compétences rares et le marché te donnera des revenues colossaux.

Par Anthony Brevet, fondateur du blog LiveProud

anthonybrevet.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s