Quelque chose en plus

La pièce manquante, le truc en plus qui fait toute la différence; construire un puzzle nécessite toutes les pièces. Tes rêves, tes désirs ardents, tes objectifs sont comme un puzzle. Entre un succès fulgurant et un échec cuisant il n’y a qu’un pas, qu’une connaissance, qu’une action. Dis toi qu’il y a toujours quelque chose en plus à trouver, à utiliser, à apprendre pour te permettre de progresser significativement et immédiatement. Cherches cet élément jusqu’à le trouver. Tu ne peux pas abandonner si près du but. La maintenant, tout de suite, un petit quelque-chose en plus te ferais changer radicalement de vie. 

Penses à un cadenas à 8 chiffres. Tu as trouvé les 7 premiers chiffres (mais tu n’as pas entendus le petit « clic » qui t’assures que les 7 premiers chiffres sont bons), tu es certain d’être très loin de la vérité et de la réussite. Tu ignores qu’à une minute d’ici il y a le trésor renfermé par le cadenas. Tu te dis c’est impossible. Alors tu laisses la chance à un autre. Lui aussi abandonne et ainsi de suite… Jusqu’à ce qu’un homme borné et patient, quelqu’un qui sait qu’il suffit d’un petit quelque chose en plus pour faire la différence. Celui-là va réaliser l’impossible. Il récolte toutes les richesses pour lui tout seul, persuadé que tout les autres avant lui aurait pu y arriver. Surpris d’être devenu si riche, si rapidement…

J’aime bien cette image. Illustres ce principe comme tu le souhaite mais ne l’oublie pas. Rencontrer des gens, être avide de nouvelles découvertes, travailler sur ta personnalité, sur tes croyances, voilà une attitude qui permet de compléter le puzzle.

Refuses d’abandonner avant d’avoir trouvé la pièce manquante ! ; )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s