Connecte les Gens

Par ce que notre époque, celle du web, existe (ou en tout cas est parfaite) pour connecter les gens. Partager ce n’est pas seulement donner ton avis, c’est aussi construire une communauté. Twitter est fabuleux pour ça ! Tu peux échanger avec n’importe qui dans le monde, n’importe quand et n’importe où.

Connecter les gens se traduit par la construction d’un capital social; le nombre de personnes dans tes cercles et leurs niveaux d’accomplissement dans la société influencent ta réussite. Un important capital social te permet de résoudre des problèmes plus facilement et plus rapidement. Il te permet de saisir chaque bonne opportunité.

Ensuite, si tu veux créer une communauté ou un cercle de fans il te faut une base solide de quelques personnes qui est capable de diffuser ton message à des milliers de personnes. C’est ce principe qui conduit à une campagne marketing réussie.

En partageant sans connecter, c’est à dire sans échanger authentiquement avec d’autres personnes, sans établir de relations, tes messages et ton point de vue n’auront aucun impact. Il te faut raconter une histoire originale, juste, véritable !

Sur les réseaux sociaux et blogs, dans la rue et les médias, avec ton attitude, ta personnalité et tes messages tu racontes une histoire, construis une marque,  si les gens se retrouvent dans ta marque personnelle alors il se connecte à toi. C’est le début de la création d’une tribu. Chaque grande histoire commence dans un lieu, la tienne commencera où ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s