L’élément qui fait la Différence

La meilleure stratégie consiste à être toi-même
La meilleure stratégie pour communiquer ta marque personnelle consiste à être toi-même

Il y a des gens qu’on oublie et d’autres qui nous laissent un souvenir puissant. Il y a des gens ennuyeux et d’autres qui sont remarquables. Certains sont populaires et arrivent à imposer leurs règles du jeu alors que d’autres sont étouffer dans la foule. Il y a les Stars et les inconnus. La différence entre ces deux Mondes provient de la marque personnelle: elle peut-être inexistante, forte ou faible. Il y a des marques personnelles qui sont des industries.

Quelques exemples de marques personnelles devenues des industries: Oprah, Jay Z, A.Huffington, Doctor Oz ! (clique sur les liens) Une marque personnelle commence par une personnalité. En laissant rayonner sa personnalité, on dégage quelque-chose que seul nous-même pouvons faire ou exprimer. Le monde est attentif à ce qui est unique, donc à la personnalité authentique de chacun de nous.

Marque personnelle

Il faut ensuite développer le Marketing et la Publicité autour de cette personnalité. Considères toi réellement comme une entreprise. Le Marketing est orienté avec les avantages et points différenciants de ta personnalité; ce que tu es le seul à posséder ( au niveau de tes talents, ton physique, de ton comportement et de ton histoire ). En marketing on parle de « USP » Unique Selling Point  !

Le dernier élément, la publicité peut se résumer par des publications, passages médias et ventes de produits dérivés, des événements.

J’aime ajouter un point qui permet à une marque personnelle de prendre de la valeur et d’être encore plus reconnaissable, peut importe le contexte: une dose de vulnérabilité. Ici, ça ne signifie pas « être faible ». Mais simplement laisser exprimer tes faiblesses et ta fragilité: une star de cinéma possède une marque personnelle forte, car selon son rôle, elle peut apparaître au grand écran en larmes, euphorique, heureuse etc.

Quand le plus grand nombre a l’impression de connaître notre personnalité par cœur alors il s’y attache et tu n’es plus un individu comme les autres.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s