L’Art d’être en Forme

photo(1)

 

La vie est un voyage. Ce voyage est bien plus agréable quand tu es en bonne santé et plein d’énergie. Le bien-être est un aspect incontournable de ta vie pour accomplir tout ce que tu as envie d’accomplir. Tout tes projets peuvent être remis en cause à cause de la négligence de ton bien-être. C’est le secret pour construire des choses sur le long terme, mais aussi le secret d’une longue vie.  Alors voici mes 4 étapes vers le bien-être   : ,)

1. Commence par consacrer une période de ton temps pour exercer une activité physique régulière; il y a forcément une activité qui te plaît, trouve l’activité fun qui  permet de se dépasser tout en s’amusant. Il y a des centaines d’activités outdoor, la plupart ne sont pas onéreuses. Bouge !!!  Tu gagnes en dynamisme, bien-être et en pouvoir d’attraction grâce à une activité physique chaque semaine. Fais-le, 2 à 3 heures par semaine convient parfaitement !

2. Le deuxième axe concerne ton mental: trouve une activité de relaxation ou de détente qui t’apporte un soutien dans la prise de décision et dans ta vision ainsi que dans tes projets. La relaxation favorise la créativité et la circulation de l’énergie. Il existe divers méthodes: la sophrologie, le yoga, la respiration abdominale, méditation avec mantra etc.

Tu dois choisir la technique de relaxation que tu préfères et apprendre la méthode jusqu’à ce qu’elle fasse partit de toi et de ta vie. J’ai moi-même été initié à la Méditation Transcendantale à Genève il y a 2 ans. Ray Dalio, fondateur du plus gros hedgefund du monde utilise cette technique de relaxation pour prendre du recul et se recentrer.

3. Un massage, un spa, un bain de soleil, un soin, une cure, un weekend à la montagne . Dans les clubs de sport il y a des abonnements pour avoir accès à des centres de bien-être: jacuzzi, hammam et sauna. L’air de la Montagne est pur et permet vraiment de se libérer. Ce sont des petits rituels qui font du bien.

4. Tu es ce que tu manges: il faut apporter la plus grande variété d’aliments pour recharger les différentes réserves en minéraux et vitamines. Tu peux faire des cures régulières de suppléments en multiminéraux. Les carences en magnésium et fer sont les plus courantes. Ton alimentation doit se composer ainsi: Fruits, légumes, viandes et poissons ainsi que céréales complètes.

Publicités

Un commentaire sur “L’Art d’être en Forme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s