Se payer en premier

Se payer en premier
Se payer en premier

Sur ce blog il y avait au tout début 1 ou 2 visiteurs par jour. Je suis heureux de voir que de plus en plus de gens s’intéressent aux articles du blog LiveProud ainsi que à sa philosophie. C’est que le début !  Chaque jours plus de 100 personnes visitent le site.

Tant mieux car aujourd’hui je veux encore vous proposer un article à haute valeur ajoutée !  Qui sont les riches et qui sont les pauvres. C’est un article sur les bases de l’enrichissement personnel. 

Une personne qui gagne 15 000 € n’est pas forcément riche. Si la somme de ses dépenses dépasse le montant de ses recettes alors, elle n’est pas en capacité d’épargner. Elle ne peut donc pas investir et réaliser des revenus avec son patrimoine. Le niveau de rémunération (surtout avec le marché du travail actuel) peu chuter à 5 000 € ou pire, s’effacer complètement.

Une personne qui arrive à vivre grâce aux revenus de son patrimoine, avec les intérêts et les revenus de ses locations immobilières alors dans ce cas, on peut dire que la personne est riche.

Chacun à sa propre définition de la richesse. La majorité d’entre-nous sommes d’accord pour dire que l’indépendance financière est une définition juste de la richesse. C’est à dire de disposer d’un revenu régulier grâce à son patrimoine sans avoir à travailler pour recevoir un salaire.

Tu payes tes factures, le loyer de ton appartement, des achats parfois inutiles. Pourquoi ne pas te payer en premier ? Décider d’épargner au minimum de 10 à 20 % de tes revenus. Pour créer un capital et commencer à investir.

Cette discipline portera des fruits surprenants; c’est la discipline des gens qui deviennent riches ! 

Il faut apprendre à se payer en premier ! : )

Publicités

Un commentaire sur “Se payer en premier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s