Emotion Business

heart

Les hommes sont des créatures d’émotions. Ils achètent et agissent plus pour des raisons émotionnelles que pour des raisons rationnelles. Le cerveau limbique, siège des émotions, fait agir les gens.

Les entreprises, marques et messages qui font appels aux émotions sont des formidables succès. Regarde l’industrie du film et du divertissement qui agit  avec une grande palette d’émotion: la peur, la joie, l’amour et la peine. La télé-réalité est un merveilleux business de l’émotion. L’industrie pornographique aussi, basé sur le désir. La politique fait appel régulièrement aux émotions. Plus une publicité fait appel aux émotions, plus elle restera gravée dans les esprits.

Mieux que le quotient intellectuel, le quotient émotionnel est la clé pour comprendre les hommes et les motiver. L’échec est trop souvent lié à un manque de compréhension du fonctionnement des émotions humaines. Les leaders bâtissent leurs influence, leur pouvoir grâce aux émotions.

Les gens recherchent les émotions et fuient la banalité; choisir d’être discret, dans la moyenne et en plus ne pas essayer ou être incapable de cerner les émotions humaines, voilà la formule qui mène directement à la pauvreté et à l’échec !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s