Une belle journée

Comment faire de ta journée une belle journée ? Je déteste les journées moroses, c’est une perte de temps. Alors en analysant mes journées j’ai trouvé les points communs d’une journée réussie. Ça marche pour moi. Peut-être pas aussi efficace avec tout le monde, je ne sais pas.

Je te proposes évidemment d’essayer ! La recette est assez simple.

1. Education – une journée où j’apprend de nouvelles choses intéressantes, je découvre une connaissance qui me fait progresser. Il suffit de lire, d’écouter un podcast ou d’engager une conversation intéressante

2. Inspiration – des idées ambitieuses, originales. Avoir un état d’esprit de gratitude pour ce qu’on a déjà. Laisse aller tes rêves et aborde les comme si ils se sont déjà réalisés. Pour être inspirer, rappel toi tes objectifs, visualise tes rêves. Écoute des musiques inspirante. Lire des biographies est aussi très puissant.

3. Stimulation – Sortir, bouger, faire du sport, marcher. Pour ma part c’est essentiel. Une dose d’oxygène qui permet de prendre du recul. Tu peux prendre une demi-heure par jour par exemple : )

4. Relaxation – Le moment de calme. Pas forcément long mais toujours efficace. Un café, une promenade, une méditation, un massage ( avec ou sans happy end lol). La relaxation favorise souvent la créativité.

5. Connection – networker, partager avec des gens, entretenir une amitié !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s