Corporate ou créateur

L’ambition peut s’exprimer selon deux trajectoires: escalader les marches internes des entreprises ou créer sa propre structure.

L’école et les diplômes universitaires sont aujourd’hui quasiment indispensables quand on choisit la première solution. C’est un facteur déterminant même. D’autres facteurs entre en compte pour différencier ensuite les candidats qui choisissent le monde corporate: l’énergie, le talent, les capacités de communications et la détermination. Une fois au sommet, on touchera des bonus, des salaires mirobolants et des primes qui permettront de devenir riche et indépendant financièrement à condition d’être un bon gestionnaire.

Homme ou femme, diplômé ou non, il faut choisir sa trajectoire. Plus que les valeurs, la personnalité déterminera la trajectoire des individus. La prise de risque importants et la créativité sont indispensables pour la deuxième voie. Un esprit rebelle s’épanouit rarement au sein d’une entreprise par ce qu’il faut suivre les processus.

Il est possible de mixer les deux trajectoires; pour progresser, construire une expertise ou aiguiser ses compétences et diversifier ses accomplissements. Beaucoup d’entrepreneurs commencent leurs carrières en tant que salariés. Certains entrepreneurs avec une excellente vision globale sont directement recrutés en tant que Directeur Général.

Ces deux trajectoires sont des choix de vie.

Les plus riches, les plus libres et les stars du Monde des affaires ont décidés un moment ou à un autre d’être créateurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s