Health start-up

conseil wellness

De plus en plus aujourd’hui, les gens soignent leurs apparences. Ils veulent vivre tout en restant jeunes longtemps. Non seulement ils veulent vivre jeunes mais ils veulent aussi vivre en conservant leurs bien-être physique et mental.

Le coût des soins, le développement de la médecine préventive liés à une sécurité sociale incertaine; aujourd’hui plus que jamais, on préfère prévenir que guérir.

Les challenges à saisir par les entrepreneurs de demain sont nombreux, une nouvelle industrie est en train de naître et sa croissance fera de nombreuses fortunes:

• Comment vaincre l’obésité et ses ravages? La proportion de personnes obèses ne cesse d’augmenter dans les pays riches. Pire, les complications (maladies cardiovasculaires) sont un enjeux immédiat pour les acteurs de cette nouvelle industrie.

• La population mondiale veillit et accepte de moins en moins les rides. Qui est en mesure de proposer une potion magique ?

• J’adore la médecine mais je préfère largement ne pas tomber malade plutôt que d’être obligé de me soigner. Quelqu’un à des conseils, un produit, des services ?

• Chacun prête attention à son corps, à son apparence d’où l’engouement pour la chirurgie ésthétique dans le Monde. Les salles de fitness se développent rapidement dans les villes.

• Les Pays émergents comme la Chine commencent à faire face aux problématiques que l’on vient d’énumérer. Et les besoins seront beaucoups plus importants. Le marché potentiel est donc énorme !

• Existe t-il un remède, un style de vie pour faire face au stress et au manque de sérenité ?

Sur le marché: BrainQUICKEN de T.Ferriss est rapidement racheté par un fond d’investissement, Zef Eisenberg a vendu Maximuscle à GlaxoSmithKline pour une somme astronomique. Ryan Blair a démontré avec ViSalus le potentiel de ce secteur avec des ventes annuelles extravagantes .

Les start-ups d’internet et de la santé ont le vent en poupe. Aujourd-hui, c’est à ton tour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s