Parcourir les cartes

parcourir les cartes

 

La mondialisation et les progrès permettent à tous aujourd’hui de parcourir les cartes. Il n’y a plus besoins d’autant de courage et de détermination pour faire le tour du monde, conquérir les fonds marins ou grimper un sommet. 

Même si les parties du globe non explorées sont de plus en plus insignifiantes, je crois qu’on peut tous être explorateurs et aventuriers aujourd’hui. Même si conquérir d’autres planètes n’est plus une utopie pour les nouvelles générations, je veux parler d’une autre forme d’aventure et de risque.

Au delà de ces rêves et projets futuristes, on peut devenir un explorateur de nouvelles idées, de nouvelle façon de travailler et apporter des solutions innovantes au marché.  Goodeed par exemple offre la possibilité à chacun de faire un don gratuit à un organisme, financé par le visionnage d’une publicité de 2 minutes.

Explorer un mode vie non expérimenté, une idée jamais développée ou une stratégie jamais employée est similaire à la conquête d’une zone géographique inconnue. Les mêmes doses d’adrénaline, de doute et d’appréhension, de peur et d’excitation.

Du courage et un puissant ego sont nécessaires. Être capitaine de sa vie n’est pas une chance que l’on accepte, c’est un choix que l’on construit et qui implique de l’audace.

Rien de remarquable n’est accompli sans prendre quelques risques. La récompense est toujours de vivre une vie unique.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s