La discipline comme partenaire

photo expendable 2

 

Après une semaine d’entraînements et l’adoption d’une nouvelle diète, il est temps pour moi de partager mes progrès, mes premiers conseils et mes ressenties.

J’ai largement diminuer les graisses et les sucres rapides et en seulement une semaine j’ai déjà constaté les résultats. Ma taille s’est un peu aminci et mes épaules et mes bras ont pris en volume. Le plus gros challenge dans ce jeu est d’avoir la discipline de suivre strictement la diète et les plans d’entraînements. J’ai ajouté beaucoup de suppléments à ma diète notamment en protéines, je vous en dirais plus dans un futur article. Quant à ma diète elle se compose principalement de viandes, poissons, produits à bases de céréales, poissons, viandes et légumes.

 

 

diet

Mes entraînements sont aussi constitués de super set ( enchaîner deux exercices sans temps de repos pour un même groupe musculaire) et drop set (diminuer la charge pour continuer à faire quelques répétitions de plus). Ces techniques d’intensification me permettent d’atteindre mes limites mais je n’abuse pas; seulement 2 ou 3 fois par entraînement pour pouvoir tenir sur la distance.

photo post workout

En général, pour chaque exercice je fais 4 séries:

– je travail ma force avec une série de 6 répétitions;

– la masse avec deux séries de 8 et 10  répétitions;

– l’endurance avec une série de 12 répétitions

J’ai compris que pour favoriser la croissance musculaire et l’hypertrophie il faut exécuter au moins 12 séries par groupes musculaires.

 

 

Le mot clé de cette première semaine est « discipline« : la discipline de respecter strictement sa diète, de respecter son plan d’entraînement malgré la douleur.  Suivez aussi mes aventures et échangez avec moi sur  twitter @anthonybrevet !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s