Un mois de Training

photo strechting

Ce sport me demande beaucoup de concentration et de temps. Mais après un mois je ne regrette pas. J’avance, je progresse et je découvre même des plats et des aliments que j’utilisais jamais avant.

Il y a un « flow » dans la pratique du fitness, l’activité fait rapidement partit de soi. Malgré mes efforts et ma discipline je progresse très peu en prise de force. J’ai donc intégré récemment des séries de 4 et 6 répétitions dans mon programme.

J’ai été surpris d’apprendre que je ne savais pas tout sur la nutrition et que je pouvais me perfectionner: je dois accompagner chaque petit repas de protéine pour éviter les pics d’insuline qui favorise le stockage des graisses. Je me bat contre le cortisol, l’hormone catabolisante qui intervient dans certaines situations:

– Trop de stress

– Carence en acides aminés essentiels

– Niveau d’insuline et d’hormones de croissance trop bas

– Surentraînement

Si vous décidez de vous entraîner dur, suivez un régime strict mais que vous ne progressez plus alors le cortisol et le surentraînement sont peut-être la cause. Quelques pistes pour gagner le combat:

1. Entraînez-vous pendant 1h30 maximum

2. Réalisez 4 ou 5 entraînement par semaine pas plus, diminuez le nombre d’exercices d’isolations et les longues séries qui contribuent à la hausse du taux de cortisol.

3. Augmentez vos apports en minéraux et BCAA autour de votre séance. Mangez plus régulièrement des glucides combinées à des protéines pour maintenir un niveau constant de sucre dans le sang

 

Si votre curiosité persiste alors la web TV vous attend !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s