Politique, Networking et 3 règles de société

Connection tips

 

 

Construire son réseau est la clé pour attirer les opportunités et découvrir de nouveaux horizons. La capacité à échanger avec des personnes qui ne font pas partie de nos relations actuelles est une compétence que l’on n’apprend pas à l’école mais qui depuis la nuit des temps, dirige la vie en société et les hommes.

Je pense qu’on peut énumérer 3 points à retenir qui permettent de connecter les gens, partager son histoire et engager une dynamique favorabe:

1. Il faut être capable d’aller chercher des relations au-delà de son cercle restreint et habituel d’amis. Beaucoup de gens croient qu’en attendant, d’autres personnes viendront se greffer à leurs idées. C’est faux, il faut aller vers l’autre !

2. Savoir se vendre, se présenter et présenter ses activités personnelles de façon simple mais aussi divertissante. Personne ne s’intéresse à toi et à ton activité si tu n’es pas capable de présenter le tout de façon unique et originale. Il faut faire la différence !

3. Follow up. Les relations s’entretiennent dans la vie réelle mais aussi sur Twitter et LinkeIn. Il faut donc savoir partager et construire une relation.

Partagez vos méthodes en commentaires : )

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s