4 raisons qui font que vous ne réussissez pas à maigrir

MaigrissezVous avez fait des efforts pour changer vos habitudes alimentaires, vous pratiquez une activité physique régulière et parfois intense, vous persévérez depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois et les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Vous n’avez pas ou pratiquement pas perdu de poids et du coup votre motivation en prend un coup. Heureusement, chaque problème à ses causes et ses solutions.

Voici les 4 causes et quelques pistes qui vous permettront certainement de favoriser votre conquête des kilos en trop:

1. Vous ne mangez pas assez de protéine: Vous mangez des protéines le midi et le soir mais en petite quantité et manquez votre apport du matin. Les protéines sont une source d’énergie qui ne se transforme jamais en graisse et le but est d’augmenter la part de l’apport en protéine dans l’alimentation générale. Dès que vous mangez, même un encas, veillez à l’accompagner d’une source de protéine car les protéines permettent de diminuer l’indice glycémique de n’importe quel aliment et de réguler le taux hormonal d’insuline, ce qui empêchera les sensations de faim et le stockage des graisses. Choisissez du poisson, des crustacés, des viandes rouges, viandes blanches sans peau et le blanc d’œuf par exemple.

2. Vous pensez que les sucres lents ne sont pas gras et que donc ils vous aideront. Pour perdre du poids il vous faudra réduire significativement vôtre apport en sucres lent et glucides et le remplacer en partie par un apport en protéine. Diminuer le Pain, les pâtes et les pain de mie industriels riches en gluten. Préférez le riz complet, les flocons d’avoine, les légumes verts et les patates douces par exemple. Ces aliments sont aussi plus riches en vitamines et minéraux ce qui vous permettra de conserver un apport nutritionnel complet tout en réduisant votre apport calorique journalier.

3. Vous mangez peu d’aliments gras mais vous mangez quand même les mauvaises graisses. Les graisses peuvent être le pire ennemi. Mais pas seulement. Elles peuvent aussi être le meilleur allié. Les bonnes graisses ( les graisses insaturées) et leurs consommations en petites quantité à chaque repas vous permettra d’apporter tous les nutriments nécessaire et de garder de l’énergie même pendant un régime peu calorique. Remplacez les graisses saturés ( beurre, produits laitier, biscuits, huiles végétales…) par des bonnes graisses ( L’huile de tournesol, d’olive, d’amandes, de noisettes, les poissons et Les oléagineux : Noix, noisettes, pignons de pins, amandes). La consommation de bonnes graisses sera plus rapidement brûler que les sucres lents pendant l’effort et contribue aussi à amincir l’abdomen.

4. Les jus concentrés et les fruits composent vos petit-déjeuners et goûter. Les fruits sont bons à la santé mais si vous ne contrôlez pas leurs consommations, vous grossirez ! L’indice glycémique de la plupart des fruits est élevé et celui-ci contribue à favoriser la sensation de faim et le stockage des graisses. 1 ou 2 fruits par jour doit être le maximum. Accompagnez le fruit d’une source de protéine. Enfin, les jus concentrés sont à éviter car dans le processus de concentration, on retire les fibres qui normalement contribuent à réguler positivement l’indice glycémique d’un fruit naturel. Optez pour les aliments riche en fibres plutôt ( Figues séchées, Flageolets en conserve, lentilles vertes cuites, Haricots rouge cuits)

Demandez votre plan de nutrition et d’entraînement sur-mesure pour avoir des résultats surprenants sans faire de trous dans votre budget !

Publicités

2 commentaires sur “4 raisons qui font que vous ne réussissez pas à maigrir

  1. slt , je ne suis pas d’accord pour les sucres lents(les légumineuses ,pain et riz complets… ) parce que leur index glycémique est bas , l’insuline n est pas secrétée en grande quantité alors ils ne sont pas transformés rapidement en lipides comme les sucres rapide mais il ne faut pas les manger d’une manière excessive , pour les fruits c’est 5 légumes et fruits par jour en fait la meilleure chose c’est d’adapter son alimentation selon la forme de son corps poire, pomme ….avec des exercices adéquats je parle des femmes concernant les hommes j pense que c ‘est plus facile musculation en bouffant tout ce qu’on désire (la bonne alimentation riche en protéines + sèche avec HIIT et le tour est joué 🙂

    J'aime

  2. Bonjour,

    Je suis très à cheval sur les méthodes qui permettent de maigrir vite mais efficacement. Les conseils sont vraiment excellents.
    Après, c’est à chacun de doser les quantités de protéines, de sucres lents et d’aliments gras dans leurs régimes.
    Le piège je pense, c’est justement cette notion de quantité, d’où la difficulté d’atteindre des résultats acceptables. Par contre, pour les jus, j’adhère. A condition bien sûr de ne pas y mettre une tonne de sucre (pour ma part, je choisirai plus de l’asparthame).
    Et voilà.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s