Kevin Starr, Paris en vert et mon prochain roadtrip

Californie: une histoire

Starr

Kevin Starr est l’un des plus grands historien de la Californie. Dans sa collection de livre, il traite des différentes époques de la construction et de l’histoire de la Californie.  » Inventing the Dream« ,  » Golden Dreams »,  » Americans and the california Dreams » sont quelques un des titres de ses volumes.

Sur mon application Kindle,  le livre « California: a History » ( livre en photo ) est toujours ouvert. De la Californie Indienne à Mexicaine, Américaine et finalement à la Californie d’Arnold, toute la chronologie est résumée dans ce livre. La conquête de l’Ouest par les mers et la redécouverte de l’Ouest par les trappeurs et explorateurs venus de L’Est, les pages sont remplies de détails et d’évènement passionnants. Ces explorateurs étaient liés à des compagnies de commerce de peau de Castor principalement comme la « Rocky Mountain Fur Company ».

Son charismatique chef et aventurier, Jedediah Smith, est le premier homme blanc à découvrir l’Utah, Le Colorado, le désert du Mojave et la Californie par la Terre.  Des pages à dévorer…

 

Des bonnes raisons de vivre à Neuilly (où en tout cas à l’Ouest de Paris…)

footing ile de jatte

On s’imagine toujours Paris comme  une grande ville sans coins de verdures. En plus de la Tour Eiffel, de la Place Vendôme et des Champs Elysées, il est possible de découvrir un Paris complètement différent, où on peut pratiquer toutes sortes d’activités outdoor et profiter de la nature et du calme. J’adore l’ouest Parisien comme Saint-Cloud, les jardins du Bois de Boulogne, Neuilly-sur-Seine et le Mont Valérien.

L’île de la Jatte entre Neuilly et Courbevoie offre un terrain pratique pour des balades et pour des footing entre amis. A Neuilly, le Jardin d’acclimatation est un paradis du loisirs, des plantes et des manifestations culturelles.

Entre Paris et La Défense, Neuilly est un mélange de ville, village et zones résidentielles où on se sent rapidement à la maison tout en étant tout proche de Paris et de ses bars.

Au-delà des clichés, la ville de Neuilly est accueillante, ouverte et joyeuse.

paris seine
Vu du quartier de La Défense depuis Saint-Cloud

Montagne, Océan, Désert

Cet été une nouvelle aventure en vue, à l’Ouest toujours. Plusieurs étapes:

1. Los Angeles (Départ)

2. San Diego et Tijuana ( nuit étape )

3. Désert de Mojave (traversée)

4. Las Vegas ( nuit étape)

5. Vallée de la Mort ( une nuit étape à Furnace Creek resort si possible)

road trip sud californie

Le challenge est de traverser l’endroit le plus chaud de la Terre (Vallée de la Mort)  pendant la période la plus chaude de l’année.

Vidéo: vol au-dessus de la Vallée de la Mort

 

@anthonybrevet

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s