Aider 1 000 personnes à atteindre leurs objectifs

Anthony coaching 2.JPG

Mes 7 ans de pratique de la musculation et du fitness m’ont permis de découvrir ce qui marche pas et ce qui marche mieux pour réaliser nos objectifs et dépasser nos frustrations. J’ai rencontré des gens qui souhaitaient plus que tout perdre du poids et qui étaient prêt à tout pour y arriver et d’autres qui rêvaient de ressembler à des athlètes sans savoir comment y parvenir. Plus je consacre du temps à apprendre des choses sur la nutrition, la préparation physique, le corps humain et comment on peut le transformer, plus j’ ai envie de créer un impact et d’aider un maximum de gens: pas seulement à garder espoir mais leurs donner les clés, le meilleur service possible et des résultats au delà de leurs espérances.

Je me suis moi-même fixé un objectif: aider 1 000 personnes à atteindre leurs objectifs dans les 5 prochaines années. J’ai un réel désir de voir des gens progresser et s’accomplir grâce au sport et la nutrition. Que ce soit pour perdre du poids, préparer une compétition ou se forger un corps athlétique, je ferais tout mon possible pour rendre fier ceux qui sont motivés et qui ont envie d’être surpris par leurs résultats et qui finalement, veulent poursuivre les efforts eux-mêmes…

Rejoignez-moi et posez-moi toutes vos questions sur ma page facebook !  Il n’y a qu’un message qui vous sépare de votre transformation. Let’s get started !

Pour des idées de repas et des conseils pratiques abonnez-vous à mes snapchats @anthonybrevet  : )

 

 

5500 km: Mojave, Mexico, Sierra Nevada et San Francisco

Downtown LA
Downtown LA

Pour ce roadtrip départ de Downton LA. Direction le sud et la frontière Mexicaine: Tijuana !

Rue de Downtown Tijuana

La différence entre les états-unis et Tijuana est forte: pleins de tacos à chaque coin de rue, une circulation plus aléatoire, une ambiance latine dans les rues, pleins de bars et une zone piétonne dans le centre. Une des villes les plus criminelles du Monde: la drogue transite en Amérique du Nord par cette plaque tournante.

Nevada: Las Vegas et 6 heures de route dans le désert

Excalibur

La route de Tijuana à Las Vegas est mythique: des grandes courbes sans virages avec des stations essences abandonnées… La magie de Las Vegas commence quand on aperçoit dans la nuit et au milieu du désert une grande voûte lumineuse. Le strip est impressionnant: des casinos ouverts 24/24h, des hôtels immense et toute sortes de divertissements…

IMG_4156

Une idée de la grandeure des bâtiments: le Caesar Palace représente une Rome à grande envergure !

Mojave, Pahrump, Death Valley

Welcome_to_Pahrump,_Nevada

Pahrump: une vraie ville du Far West au Sud du Neavada entre Las Vegas et la Vallée de la Mort. Ville de jeu avec ses propres lois, synonyme d’évasion et de liberté. J’aime ce coin.

IMG_4317

Le centre de la Death Valley: l’endroit le plus chaud du Monde, une terre inhospitalière, immense et mystérieuse.

Death Valley

A la tombée de la nuit, la Vallée de la Mort prend des couleurs oranges et on se retrouve seul au monde…

Sierra Nevada

Le sentiment le plus étrange du road trip: passer de la chaleur du désert à la fraîcheur des montagnes en seulement 1 heure de route.

Yosemite national Parc

Des lacs, des ours, et des routes sinueuses dans le Yosemite Valley National Park.

 

 SF

IMG_4401

San Francisco et son ambiance océanique. Un brouillard qui change le climat du matin au soir, de la douceur, du charme. Une ville dynamique de pêcheurs, d’innovateurs et d’explorateurs. Fisherman’s Wharf reste mon plus grand coup de coeur dans cette ville !

 

To be continued…

Twitter: @anthonybrevet

 

 

 

Préparation éclaire pour la plage (la recette)

4 semaines chronos pour être au top de sa forme pour les vacances

workout summer

La recette:

Ce régime est particulièrement adaptée pour brûler la graisse tout en conservant la masse musculaire.

1.  Continuez à manger suffisamment de protéines: au moins 1 gramme par kilo de poids et par jour. Augmentez si vous avez une activité physique intense

2. Mangez peu de graisses ( environ 20% de vos apports journaliers) principalement des bonnes graisses insaturées (huile d’olive, Amandes, noix… ). Une étude montre aussi que si on ajoute des omégas et de l’huile de poisson à notre diète, on brûle plus de graisse et on bâtit plus de muscles.

3. Réduisez au maximum les glucides sans risquer de faire un malaise

4. Réalisez du cardio pendant 30 minutes en fractionné 3 fois par semaine au minimum.

cutting

@anthonybrevet

Mes 10 meilleurs citations sur le Leadership 

Je me suis posé les questions: qu’est-ce qui définit un vrai leader ? Comment y parvenir ?  Quelles sont les qualitées à posséder ?  La meilleure façon d’y répondre est de résumer les citations des plus grands leaders. 

1. Le Leadership est la capacité de transmettre une vision en réalité – Warren Bennis

2. Un leader est un marchand d’éspérance – Napoléon Bonaparte

3. Le leadership c’est influencer – John C.Maxwell 

4. Fais ce que ton coeur juge bon… car tu seras critiqué de toute façon – Éleanor Roosevelt

5. Si tes actions inspirent les autres à rêver plus, apprendre plus, faire plus et devenir plus, tu es un leader – John Q. Adams

6. Le leadership est une combinaison de caractère et de stratégie. Mais si tu dois en choisir qu’un, c’est le premier – Norman Schwarzkopf

7. Un leader sait ce qu’il faut faire, un manager sait seulement comment le faire – Kenneth I. Adelman 

8. Il n’y a pas de leadership sans prises de risques – Patrick Ricard 

9. Ce que je sais faire le mieux, c’est partager mon enthousiasme – Bill Gates

10. L’homme est ce qu’il croit – A.Tchekhov


Follow me @anthonybrevet

Croire, Oser, Agir: 5 organismes pour t’aider à monter ta boîte en France

Tu n’es pas tout seul

La Défense
La Défense

J’ai souvent pensé qu’il était plus facile de monter sa boîte aux États-Unis, ce n’est pas totalement vrai. La culture aux Etats-Unis favorise l’entrepreneuriat et la création de business, l’accès aux capitaux est peut-être aussi plus facile. Mais internet est en train de résorber cette différence avec le développement des plateformes de crowdfunding comme Kickstarter et Indiegogo. Un autre argument pour la création d’un business en France ( surtout pour commencer) est ton réseau: quand on a un cercle de relation privées, politiques, quand on a accès à un réseau universitaire, quand on connaît notre environnement mieux que personne, il devient inutile de tout reconstruire ailleurs. Heureusement, cela ne revient pas à dire que tu ne pourras jamais développer une activité ou ouvrir un établissement à l’étranger. Une fois que tu as le fond de roulement tout devient possible : )

« Commence là où tu es. Fais ce que tu peux. Utilise ce que tu as. »

Enfin, l’administration Française tend de plus en plus à encourager la création d’entreprise pour favoriser la création d’emplois et dynamiser les régions avec des programmes de financement, de mentoring et d’accompagnement…

 

Ces 5 organismes transforment les idées en projets concrets

 

1. La CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de ton département organise des réunions plusieurs fois par semaine pour orienter et répondre aux questions des porteurs de projets. C’est l’occasion de faire un premier pas pour concrétiser ton idée business. Les CCI disposent aussi des compétences pour évaluer et déterminer la faisabilité financière d’un projet.

logo-cci-paris-idf-vertical

2. Présenter ton projet aux pépinières de start-up, incubateurs et accélérateurs: la chance d’être sélectionné par ces organismes est faible mais c’est la quasi garantie d’avoir accès à des financements de hauts vols, un mentoring d’entrepreneurs stars, un accompagnement de qualité. La plupart des écoles de Commerce possèdent leurs propres incubateurs et programmes, c’est une occasion à ne pas rater si monter ta boîte est une priorité. Encore une fois les incubateurs et accélérateurs français ne sont pas comparables aux géants Américains comme Y Combinator ou Harvard Innovation Lab… « Le Camping » est un des programmes accélérateur Français les plus prestigieux.

3. Contacter les centres d’innovations et clusters reliés aux universités. Dans chaque zone géographique il y a des pôles d’innovations pour chaque industrie. ( agro-alimentaire, énergie, télécommunication, pharmaceutique) Il travail en collaboration avec les collectivités locales et les universités locales. Une fois les premiers financements levés, ils peuvent aider à conceptualiser un prototype et à le réaliser. Ils interviennent principalement sur la partie technologique et technique. Pour l’industrie notamment, ils disposent d’outils de productions, de locaux et de bureaux.

4. Collaborer avec une fondation d’aide à la création d’entreprise. C’est une collaboration très avantageuse pour le créateur ou repreneur car la fondation ne prendra pas de part de l’entreprise après sa création en échange des services et de l’aide rendue. Des pontes et des grandes familles industrielles possèdent leurs fondations pour aider d’autre personnes à entreprendre. C’est le cas d’André Mulliez et sa fondation « Réseau Entreprendre« . Un dossier doit être présenté en général pour bénéficier de l’accompagnement.

5. BPI France ( anciennement Oséo) offre des prêts à taux zéro et un accompagnement pour les projets à fort potentiel !

 

« CROIRE, OSER, AGIR… J’AI ÉTÉ ÉLEVÉ À CELA ! » François-Henri Pinault

 

Retrouve-moi sur twitter @anthonybrevet et sur d’autres réseaux sociaux !

 

Direction la compétition et l’application la plus puissante du monde

#SeeYouAtTheTop

Depuis que j’ai repris le sport en août dernier vous êtes de plus en plus nombreux à m’envoyer des mails et des messages pour des conseils nutritions et training, c’est passionnant de partager et d’apprendre ensemble ! L’aventure continue et j’utilise toujours le hashtag #Seeyouatthetop pour montrer que l’on peut toujours s’améliorer. J’envisage de partager mes progrès et mes trainings de plus en plus à travers ma chaîne youtube; du fun en perspective.

 

IMG_3317

 Comme toute personne qui pratique depuis un moment et avec assiduité  je me suis posé la question  » Dois-je faire de la compétition ?  » et si oui – quand ? ou ? comment ? – Alors j’ai fait mes recherches et voici ce que j’ai trouvé…

Les compétitions sont gérées par des fédérations et des ligues sportives. La plus connue est la IFBB. Musclemania est une fédération qui organise les plus célèbres compétitions de bodybuilding naturel dans le Monde.

En plus des compétitions officielles il y a aussi des « GP » pour « Grand Prix » dans plusieurs villes de France. Un compétiteur peut choisir entre différente catégorie:

 1. Bodybuilding: masse et définition musculaire maximum. Pose libre.

 2. Bodybuilding classique: Pose libre. Masse et définition musculaire prime sur l’athlétisme mais restriction de poids par rapport à la taille.

 3. Men’s Fitness: Pose avec shorty. Harmonie et esthétisme prime sur la masse.

 4. Men’s Physique: Pose simple. Les cuisses sont cachées    par un short. Plus naturel. Peu de masse musculaire.

Je souhaite participer à ma première compétition de Men’s Physique et vous faire partager aussi cette aventure sur ma page facebook. ( vous trouverez la Like Box dans la colonne de droite de ce blog^^)

La Tour Eiffel depuis Grenelle… Enjoy

Pourquoi twitter est magique ?

Twitter

Je suis un grand fan de Twitter, j’ai avec cet outil toutes les tendances à portée de main. En plus de répandre les tendances avant tout autre média, Twitter permet de suivre les  hommes les plus  innovants de la planète. L’outil permet de suivre ces innovateurs et entrepreneurs mais aussi d’avoir accès aux connaissances qu’ils partagent.

Pour profiter de la puissance de twitter, j’utilise plusieurs techniques:

1. Je cré des listes par intérêt pour avoir accès aux personnes, aux tweets d’une industrie donnée. Pour la Silicon Valley, j’ai une liste spéciale  Innovation, je rassemble dedans toutes les personnes qui sont expertes dans les investissements, les incubateurs… Il y a les plus grands VCs, scientifiques et entreprises de la Bay. Ma liste est très sélective. Je liste seulement les meilleurs. En un clique j’ai une vision globale sur les dernières news, commentées par les visionnaires de la Silicon Valley.  C’est motivant et c’est fascinant.

2. J’utilise les tendances Twitter pour générer des retweets et de l’intérêt ! Dans le menu « découvrir » vous pouvez trouver les hashtags qui génèrent le plus de retweet. Les tendances sont parfois très courtes. Mais si vous faites la promo du site web de votre boisson énergisante pendant le superbowl, un tweet avec une photo de votre boisson et le hashtag #SuperBowl, aura beaucoup plus d’impact.

3. Je me sert du moteur de recherche twitter pour trouver, grâce à des mots clés, des utilisateurs, des tweets concernant un sujet particulier, des clients… Le webmaster de Renault pourra chercher et suivre tous les utilisateurs qui postent du contenu avec le hashtag #car ou #voiture, ainsi il se connectera à des utilisateurs qui seront plus susceptibles de suivre ses publications.

 

[Bonus] Mes Paradis

Mon premier paradis est l’océan, apaisant. Mon deuxième paradis est la montagne, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer ! Mon troisième est la somme des deux , c’est la Californie. Quels sont vos paradis ?

mont-blanc

cali

Echangez avec moi sur twitter et instagram @anthonybrevet

New Venture et le rêve des explorateurs

 Las Vegas – New York – Paris

New-York-New-York-1

Ma passion pour la nutrition et le sport a trouvée récemment une nouvelle expression. Je compte saisir l’opportunité qui se présente à moi: construire une entreprise franco-américaine de snack – « nice and naughty treats » – avec une approche et une tradition française pour le marché Américain.  Le projet prend forme et je suis certain que l’entreprise sera sur pied  au printemps ! Mon co-founder est New-Yorkais et il a la même vision que moi pour cette nouvelle aventure. De grande chance pour que l’entreprise soit basée à Las Vegas. Beaucoup de rebondissements en perspective. Je vais y mettre le cœur… Suivez-nous sur twitter

Dieting

Depuis août et mon retour à la pratique de la fitness, j’ai parcouru du chemin et ma diète a beaucoup évoluée, dans la vidéo ci-dessous je détail mon petit-déjeuner:

J’offre mes services de conseils nutrition et coaching en ligne, rapprochez-vous de vos objectifs en m’envoyant directement un mail , vous trouverez aussi des podcasts gratuits, des expérimentations et pleins de conseils.

 SpaceX, Elon Musk et comment devenir un astronaute

Peter Diamandis prévoit la sortie d’un livre qui explique les nouveaux outils pour modeler les stratégies business d’Elon Musk, des co-fondateurs de Google ou même Richard Branson. Le nouveau livre  » Bold  »  dispose d’énormes moyens marketings pour sa parution prochaine mais ce n’est pas ce qui a captivé mon attention. Ce qui m’a marqué dans cette annonce c’est l’influence de l’auteur et son cercle de relation proche, il est en relation direct avec les plus grands investisseurs de la Silicon Valley, les entrepreneurs les plus doués, les innovateurs, scientifiques et universitaires qui ont la plus grande autorité aux Etats-unis et dans le Monde…

Les progrès exponentiels dans les technologies ( crowdfunding, Impression 3D, conquête de l’espace, biotechnologies…) permettent à Diamandis d’affirmer que le monde futur sera un monde de l’abondance. Dans son nouveau livre, il donne les astuces pour tirer profit de ce « nouveau monde ».  Ces 30 dernières années, la puissance des processeurs informatiques a connu une croissance exponentielle et ça devrait se poursuivre.

Les explorateurs:

 

Diamandis-space
Diamandis, Elon Musk et James Cameron
P. Diamandis ( Space Adventures Ltd, X-Prize, Space University, Zero-Gravity Corporation), Elon Musk (SpaceX), James Cameron et R.Branson (Virgin Galactic) ont quoi en commun ? Ils s’intéressent tous à la conquête de l’espace et à des opportunités gigantesques !  Je ne suis pas un adepte du transhumanisme et de l’amélioration de nos performances à outrance mais un entrepreneur qui envois des rockets dans l’espace pour découvrir nos limites, et qui offre des vols commerciaux pour l’espace à des civils, je trouve ça passionnant !

 

Il y a 70 ans, qui s’imaginait qu’un citoyen lambda puisse voyager autour du monde pour une somme raisonnable ? Aujourd’hui ce sont les voyages dans l’espace. Jeune vous rêviez de devenir astronaute ? 

 

Twitter et Instagram: @anthonybrevet

Meilleurs Voeux

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/d41/41371081/files/2015/01/img_0483.jpg

 

Je souhaite mes meilleurs vœux de santé, de bonheur, de réussite et d’accomplissements à mes lecteurs : )

 

Vous avez été 15 000 cette année à avoir visité le blog, merci. Si vous avez manqué certaines publications, voici l’aperçu des articles avec le plus de clics:

Des faits pour rassurer les sportifs passionnés, décalés et angoissés (comme moi)

Mon Histoire avec la Fonte

Evasion à Paris

… et tant d’autres

@anthonybrevet

La discipline comme partenaire

photo expendable 2

 

Après une semaine d’entraînements et l’adoption d’une nouvelle diète, il est temps pour moi de partager mes progrès, mes premiers conseils et mes ressenties.

J’ai largement diminuer les graisses et les sucres rapides et en seulement une semaine j’ai déjà constaté les résultats. Ma taille s’est un peu aminci et mes épaules et mes bras ont pris en volume. Le plus gros challenge dans ce jeu est d’avoir la discipline de suivre strictement la diète et les plans d’entraînements. J’ai ajouté beaucoup de suppléments à ma diète notamment en protéines, je vous en dirais plus dans un futur article. Quant à ma diète elle se compose principalement de viandes, poissons, produits à bases de céréales, poissons, viandes et légumes.

 

 

diet

Mes entraînements sont aussi constitués de super set ( enchaîner deux exercices sans temps de repos pour un même groupe musculaire) et drop set (diminuer la charge pour continuer à faire quelques répétitions de plus). Ces techniques d’intensification me permettent d’atteindre mes limites mais je n’abuse pas; seulement 2 ou 3 fois par entraînement pour pouvoir tenir sur la distance.

photo post workout

En général, pour chaque exercice je fais 4 séries:

– je travail ma force avec une série de 6 répétitions;

– la masse avec deux séries de 8 et 10  répétitions;

– l’endurance avec une série de 12 répétitions

J’ai compris que pour favoriser la croissance musculaire et l’hypertrophie il faut exécuter au moins 12 séries par groupes musculaires.

 

 

Le mot clé de cette première semaine est « discipline« : la discipline de respecter strictement sa diète, de respecter son plan d’entraînement malgré la douleur.  Suivez aussi mes aventures et échangez avec moi sur  twitter @anthonybrevet !